top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Il est de la plus haute importance pour moi de protéger la confidentialité et les informations personnelles des clients, visiteurs et des utilisateurs de mon site*.

 

Collecte, utilisation et partage de données

Je suis l'unique propriétaire des informations collectées sur ce site. Je ne collecte que des données fournies volontairement par les visiteurs du site et je ne vends jamais ces informations à des tiers sans consentement éclairé. Sauf indication contraire de votre part, je pourrai vous contacter pour vous informer des mises à jour ou des modifications de cette politique de confidentialité.

 

Contrôle des données et sécurité de l’information

Vous êtes libre de me contacter à tout moment pour vous renseigner sur les informations que je possède sur vous, pour modifier vos informations devant être corrigées ou mises à jour ou pour exprimer vos préoccupations concernant mon utilisation de vos données.

 

Sécurité de l'information

Je prends des mesures complètes pour protéger vos informations (connexion en deux étapes, contacts avec Wix pour s'assurer de la sécurité). Les données sensibles sont toujours cryptées, stockées sur mes serveurs sécurisés et transmises à l'aide des méthodes les plus sûres.

​Sachez que vos informations personnelles ne sont en aucun cas transmises à des tiers sans votre consentement éclairé, à moins d’exceptions**. En cas d’incident de confidentialité représentant un risque sérieux de préjudice, je suis dans l’obligation d’informer la Commission d’accès à l’information du Québec ainsi que la ou les personnes concernées.

**La confidentialité est respectée en tout temps à moins que le bris de confidentialité serve à prévenir un acte de violence envers soi ou envers autrui; lorsqu’une personne est mise sous garde en établissement; lorsqu’une personne majeure est inapte à consentir à recevoir des soins ou lorsque le développement et la sécurité d’un enfant mineur est compromis.

Mes services sont offerts aux personnes de 16 ans et plus, à moins d’exception.

​

Dans le cas où une personne de moins de 14 ans me contacterait :

Afin d’assurer la protection des mineurs, le droit à la confidentialité est exercé et contrôlé par le titulaire de l’autorité parentale ou le tuteur pour toute personne de moins de 14 ans. Je suis donc dans l’obligation de contacter les parents ou tuteurs si une intervention est faite auprès de celle-ci.  

Conformément à l’article 64.1 de la Loi sur l’accès, les renseignements personnels d’une personne de moins de 14 ans ne peuvent être collectés auprès de celle-ci sans le consentement de l’une des personnes mentionnées ci-dessus.

​

*Notez bien que Camille Dubois est la responsable de la protection des renseignements personnels.

bottom of page